Quelles sont les voies [à emprunter] pour renforcer sa foi en Allah ?


Quelles sont les voies [à emprunter] pour renforcer sa foi en Allah ?
Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 2min 32  


Question : 
Noble cheikh, un questionneur demande : quelles sont les voies [à emprunter] pour renforcer sa foi en Allah ?

Réponse :

Au Nom d’Allah et la louange est à Allah. Que la prière et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Ceci dit, la réponse à cette question requiert plusieurs choses.

La première : Il est obligatoire pour tout musulman et toute musulmane de connaitre la définition de la foi suivant la législation comme l’ont mentionnée les gens de la Sunna. Dans la législation, la foi est donc parole de la langue, croyance du cœur et œuvre du corps, elle augmente par l’obéissance et diminue par la désobéissance.

Deuxièmement : Si cela est établi dans la compréhension du musulman et de la musulmane, je souhaite alors qu’ils méditent sur la parole des gens de la Sunna : « elle augmente par l’obéissance et diminue par la désobéissance. ».

Ces deux points sont importants, en effet, vous savez ainsi que l’ensemble des œuvres d’obéissance, surérogatoires ou obligatoires, sont les voies [à emprunter] pour renforcer la foi, toutes les obéissances. Il est également obligatoire que vous sachiez que l’ensemble des désobéissances diminuent la foi.

Avec cette réponse concise, je pense qu'aucun auditeur parmi les musulmans et les musulmanes n’aura besoin de détails en plus de cela. Et si les détails sont demandés, nous y répondrons lors des prochaines assises inchaAllah (تعالى).

[Fin de la réponse de Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


  • almouharram1442-0
  • almouharram1442-1
  • almouharram1442-2
  • almouharram1442-3
  • almouharram1442-4
  • almouharram1442-5