A qui doit-on verser zakat al-fitr ?


A qui doit-on verser zakat al-fitr ?
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 0min 52  


Question : 
Il est difficile à notre époque de trouver un pauvre qui ne trouve pas sa subsistance quotidienne. Et j’ai vu qu’une des associations de la ville de Riyad distribuait zakat al-fitr à des gens qui pour la plupart possèdent leur subsistance pour plusieurs mois, voir même pour un an. Est-il permis de leur donner zakat al-fitr ?

Réponse :

Mes frères٫ personne n’a dit qu’il n’était permis de donner zakat al-fitr qu’à celui qui ne possède pas ce qui lui suffit pour un jour et une nuit. Personne n’a dit cela. Elle est donnée aux pauvres, et le pauvre est celui qui ne trouve pas ce qui lui suffit pour une année. S’il ne trouve pas ce qui lui suffit pour une année, celui-ci est le pauvre à qui on peut verser zakat al-mal ainsi que zakat al-fitr. Quant à celui qui doit posséder sa subsistance pour un jour et une nuit, c’est celui qui la verse et non celui qui la reçoit.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liens Source : alfawzan.af.org.sa/node/4586