Quel est le jugement d’embrasser le moushaf ?


Quel est le jugement d’embrasser le moushaf ?
Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 24  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Le questionneur dit : quel est le jugement d’embrasser le moushaf ?

Réponse :

L’amour du moushaf est dans les cœurs. Et la preuve de son amour est d’en prendre soin en le lisant, en étudiant ses sens, en mettant en pratique les règles s’y trouvant concernant le licite, l’illicite, les peines légales et les obligations, en le lisant continuellement et en comprenant ses sens. Toutes ces choses sont des preuves que le serviteur aime le Noble Coran, en ne le touchant qu’en état de purification, en le lisant avec fierté et en considérant sa lecture comme une provision auprès d’Allah (عز وجل).

Quant au fait de l’embrasser, je ne connais à ce sujet aucune Sunna confirmée du Prophète (صلى الله عليه وسلم). Et s’il y en avait une, elle aurait été rapportée. Il faut donc se contenter de faire ce qui a été mentionné pour prendre soin du Noble Coran.

[Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com