« Et Nous savons certes que ta poitrine se serre à cause de ce qu'ils disent... »


ira author

« Et Nous savons certes que ta poitrine se serre à cause de ce qu'ils disent... »
Cheikh AbdurRahman Ibn Nassir As-Si'di
Tafsir As-Si'di | Sourate al-hijr, versets 97-99


وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّكَ يَضِيقُ صَدْرُكَ بِمَا يَقُولُونَ فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَكُنْ مِنَ السَّاجِدِينَ وَاعْبُدْ رَبَّكَ حَتَّى يَأْتِيَكَ الْيَقِينُ
« Et Nous savons certes que ta poitrine se serre à cause de ce qu'ils disent. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent, et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude. »

« Et Nous savons certes que ta poitrine se serre à cause de ce qu'ils disent. » ce qu’ils te disent comme dénégation et moquerie. Nous sommes Capable de leur faire parvenir le châtiment et de hâter ce qu’ils méritent, mais Allah leur accorde un délai et ne les néglige pas.

Et toi, ô Muhammad « Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent. » c'est-à-dire multiplie le rappel d'Allah, Sa glorification, Ses louanges et la prière car ceci élargit la poitrine, l’épanouit et t’aide dans tes affaires.

« Et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude. » c'est-à-dire la mort. Continue donc à chaque moment de te rapprocher d'Allah par toutes sortes d'adorations. Et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) s’est conformé à l'ordre de son Seigneur, il n'a cessé d'être en adoration jusqu'à ce que lui vienne la certitude de son Seigneur, qu’Allah prie sur lui et le salue abondamment.

[Extrait du tafsir de Cheikh AbdurRahman Ibn Nassir As-Si'di, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com