Orientation pour les parents sur l'instruction religieuse des enfants dès leur plus jeune âge


Orientation pour les parents sur l'instruction religieuse des enfants dès leur plus jeune âge
Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 01  


Question : 
Avez-vous une noble orientation pour les pères et mères au sujet de l'instruction de leurs enfants dès leur plus jeûne âge afin de les habituer aux ordres religieux ?

Réponse :

Oui, il est obligatoire pour les pères et mères d'instruire leurs enfants et de les orienter vers le bien, d'instruire les garçons et les filles, de les orienter en ce qui concerne le jeûne, la prière, les menstrues pour la femme, etc. Il est obligatoire pour le père et la mère d'orienter leurs enfants.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا

« Ô vous qui avez cru ! Préservez-vous ainsi que vos familles d'un feu... » [At-tahrim, 6]

Allah (جل وعلا) leur a ordonné cela. Et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de vos troupeaux. L'homme est un berger pour les gens de sa maison et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. ». Ils sont tous des bergers. Il est donc obligatoire pour le père, ainsi que pour la mère, de s'occuper des enfants et de les orienter, car ils sont tous responsables.

فَوَرَبِّكَ لَنَسْأَلَنَّهُمْ أَجْمَعِيْنَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

« Par ton Seigneur, Nous les interrogerons tous sur ce qu'ils œuvraient. » [Al-hijr, 92-93]

Le père et la mère doivent donc instruire leurs enfants, garçons et filles, afin qu'ils soient élevés sur le bien, la guidée et la clairvoyance.

Nous demandons à Allah de nous accorder à tous la guidée.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liens Source : binbaz.org.sa/noor/8231


Mots-clés: Fatwas Spécifiques aux femmes