Celui qui fait les éloges des gens de l'égarement est un...


Celui qui fait les éloges des gens de l'égarement est un...
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 45  


« Si tu vois un homme faire les éloges des gens du mal et des savants de l’égarement, saches que c’est un pervers, un corrompu et un égaré. En effet, il ne fait leurs éloges que parce qu’il les aime et approuve leur voie… »

Si tu vois un homme faire les éloges des gens du mal et des savants de l’égarement, saches que c’est un pervers, un corrompu et un égaré. En effet, il ne fait leurs éloges que parce qu’il les aime et approuve leur voie.

Et si tu vois un homme faire les éloges des gens de la Sunna comme l’Imam Ahmed ou Ibn Al Moubarak ainsi que les savants des tabi’in (disciples des compagnons) et ceux qui sont venus après eux, saches alors que c’est une personne de bien. En effet, il ne fait les éloges des gens de la Sunna que parce qu’il aime la Sunna et s’accroche à elle.

Et cela nous donne une leçon, car certains frères et étudiants en science font les éloges des innovateurs et des partisans des passions et des pensées déviantes, ils font leurs éloges sans observer leurs pensées et leurs voies. Ceci est très dangereux ! Ils parlent sur les gens du bien et les rabaisse, car il entend ces derniers les rabaisser et les croient. Ceci est très dangereux ! S’il rabaisse les gens du bien, de la science et de la Sunna et fait les éloges de ceux qui suivent des pensées et des voies égarées, ceci est très dangereux ! Même s’il ne les fréquente pas, ceci est dans le cas ou ils parlent seulement, même s’il ne les fréquente pas. Cela nous met en garde contre ce dans quoi sont tombés beaucoup de gens aujourd’hui.

[Extrait d'un cours de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com