Est-il obligatoire de délaisser la science de l'innovateur ?


Est-il obligatoire de délaisser la science de l'innovateur ?
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 0min 45  


Question : 
Ce questionneur dit : salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh. Si un étudiant en science prononce une innovation et appelle à celle-ci, et qu’il possède de la science dans la jurisprudence et le hadith. Est-ce que le fait qu’il est prononcé cette innovation implique-t-il forcément de délaisser sa science, ses hadiths et de ne rien prendre de lui ?

Réponse :

Oui, on ne lui fait pas confiance. L’innovateur, nous n’avons pas confiance en lui ni en sa science, et il est interdit d’étudier auprès de lui, car l’étudiant sera influencé par son cheikh et par son professeur. Il est obligatoire de s’éloigner des gens de l’innovation. Les prédécesseurs interdisaient de s’asseoir avec les innovateurs, de les visiter et de se rendre auprès d’eux, pour que ceux qui s’assoient auprès d’eux et les fréquentent ne soient pas touchés par leur mal.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com