Le mérite des invocations est-il propre aux pèlerins le jour de Arafat ?


Le mérite des invocations est-il propre aux pèlerins le jour de Arafat ?
Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 03  


Question : 
Qu’Allah vous rétribue par un bien notre cheikh. Voici la neuvième question, la questionneuse du Yémen dit : le mérite de l’invocation le jour de ‘arafat et le grand nombre d’affranchissements [du feu] en ce jour sont-il propres aux pèlerins ou pour les musulmans en général ?

Réponse :

Il m’apparaît que ceci est général, même celui qui ne stationne pas [à ‘arafat] invoque, évoque Allah (عز وجل), lit le Coran, prie s’il est capable de prier et jeûne. Il est donc dans le bien inchaAllah. Et ce, même si les pèlerins sont les plus concernés par cela, car la parole du Prophète (ﷺ) dans le hadith leur est adressée : « La meilleure des invocations est l’invocation du jour de ‘arfat, et la meilleure parole que j’ai prononcée ainsi que les prophètes avant moi est : Il n’y a de divinité méritant l’adoration qu’Allah, Seul sans associé, à Lui la royauté et la louange et Il est capable de toute chose. »  [1].

[Fin de la réponse de Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri, qu’Allah le préserve]


[1] لَا إِلَهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ ، لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيءٍ قَدِيرٌ


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com