Il veut partir en omra mais a peur du virus corona, est-ce une faiblesse dans sa foi ?


Il veut partir en omra mais a peur du virus corona, est-ce une faiblesse dans sa foi ?
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 28  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Le questionneur dit : je veux aller à la Mecque pour accomplir une omra mais j’ai peur de la maladie appelée corona. Est-ce que ceci est une faiblesse dans la foi ou une façon d’accomplir les causes [pour se prémunir] ?

Réponse :

Ceci est un manque de confiance en Allah (سبحانه وتعالى). Place ta confiance en Allah et va accomplir la omra et la prière dans la mosquée sacrée. Et n’ais peur que d’Allah (سبحانه وتعالى).

Cependant, si un arrêté est publié, interdisant de se rendre dans un pays, et qu’il est basé sur un rapport médical, alors il n’y a pas d’empêchement. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit au sujet de la peste « Si vous écoutez qu’elle se trouve dans un pays, alors ne vous y rendez pas et celui qui s’y trouve ne doit pas en sortir. ». Si une interdiction basée sur une science correcte est publiée alors n’y vas pas.

Mais tant que la voie est libre, alors louange à Allah, les pèlerins accomplissent la omra et visitent la mosquée du Prophète (صلى الله عليه وسلم), tu ne dois donc pas avoir cette grande peur.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com