Est-il permis à la femme de se changer dans une maison autre que celle de son époux ?


Est-il permis à la femme de se changer dans une maison autre que celle de son époux ?
Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 14  


Question : 
Une auditrice demande l’explication de plusieurs hadiths, parmi ceux-ci, le hadith suivant : « Si la femme enlève ses vêtements dans une maison autre que celle de son époux, elle a alors déchiré le voile qu’il y a entre elle et Allah (عز وجل). ». Ceci veut-il dire que la femme ne doit pas changer de vêtements en cas de nécessité dans la maison de sa famille ou celle de son frère ?

Réponse :

Il est plus probant, et Allah est plus Savant, que ce soit dans le cas où elle les enlève pour accomplir la perversité et le mal, ou sans aucune précaution au point que les hommes la voient. Quant au fait qu’elle les enlève pour un intérêt, dans la maison de son frère, son père ou l’un de ses maharim, ou une maison de confiance, auprès de ses sœurs, dans une maison dans laquelle il n’y a pas de risque pour elle à changer ses vêtements, aller aux toilettes ou se laver d’une manière qui ne laisse pas apparaître sa ‘awra et sans aucun risque, alors le plus probant est qu’il n’y a pas de mal en cela, et Allah est plus Savant. Et ce qui est visé par le Prophète (صلى الله عليه وسلم) est le cas où elle le fait d’une manière encourant un risque.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liens Source : binbaz.org.sa/noor/2069


Mots-clés: Fatwas Spécifiques aux femmes, Explications de Hadiths et Athars