Quel est le jugement du jeûne le 9ème jour de dhou-l-hijja ?


Quel est le jugement du jeûne le neuvième jour de dhou-l-hijja ?
Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 0min 46  


Question : 
Quel est le jugement du jeûne le neuvième jour de dhou-l-hijja ?

Réponse :

Jeûner le neuvième jour est une sounna, c’est le jour de ‘arafat. C’est une sounna pour tous de jeûner le jour de ‘arafat. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a été interrogé au sujet du jour de ‘arafat et il a dit : « Allah expie par celui-ci [les péchés] de l’année qui le précède ainsi que de l’année qui le suit. ». Il est recommandé de jeûner le jour de ‘arafat, pour les hommes et les femmes, à l’exception de ceux qui font le pèlerinage qui, eux, ne doivent pas jeûner. Le pèlerin ne jeûne donc pas le jour de ‘arafat, ceci est la sounna. Quant à ceux qui ne font pas le pèlerinage, alors pour eux la sounna est de jeûner s’ils en ont les capacités.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liens Source : binbaz.org.sa/noor/10153