Conseil pour les musulmans à l'approche du mois de ramadan


Conseil pour les musulmans à l'approche du mois de ramadan 
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 38  


Question : 
Quel est votre conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de ramadan ? Qu’Allah vous préserve.

Réponse :

Le musulman doit demander à Allah qu’Il lui fasse atteindre [le mois de] ramadan et qu’Il l’aide pour jeûner, prier et œuvrer durant ce mois, car c’est une opportunité dans la vie du musulman. « Quiconque jeûne durant ramadan avec foi, en espérant la récompense ses péchés passés lui seront pardonnés. ». « Quiconque accomplit la prière de nuit durant ramadan avec foi, en espérant la récompense, ses péchés passés lui seront pardonnés. ».

Ceci est une opportunité dans la vie du musulman qui ne se présentera peut-être pas une seconde fois. Le musulman doit donc se réjouir de l’arrivée du ramadan, il en est heureux, il l’accueille avec joie et plaisir. Et il le passe dans l’obéissance, la nuit dans la prière, la journée dans le jeûne, la lecture du Coran, l’évocation… C’est un butin pour le musulman.

Quand à ceux qui, à l’approche du ramadan, préparent des programmes de divertissements corrompus, ainsi que des séries, des comédies et des concours afin de distraire les musulmans, ceux-là sont l’armée du diable. Le diable en a fait ses soldats pour cela.

Le musulman doit donc se méfier d’eux et mettre en garde contre eux. Le ramadan n’est pas le mois des jeux, des séries, des cadeaux, des concours et de la perte de temps.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com