Au sujet de la mixité dans les transports en commun


Au sujet de la mixité dans les transports en commun
Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 02  


Question : 
Qu’Allah vous bénisse. Au Maroc, nous avons des bus mixtes entre les hommes et les femmes ce qui conduit les hommes à s’asseoir à proximité des femmes sur les sièges et tout le monde se bouscule au moment de descendre. Est-il permis ou non de monter dans ces bus ?

Réponse :

Si le musulman, et plus particulièrement l’étudiant en science, trouve un autre moyen de transport alors cela est mieux pour lui. Car l’homme est faible lorsqu’il regarde les femmes.

Mais s’il ne trouve que ce moyen de transport et qu’il est contraint de le prendre, alors nul grief à lui s’il monte dans ce bus même s’il y a des femmes.

Cependant il est obligatoire pour lui de baisser le regard et il ne doit pas s’asseoir à côté des femmes. Egalement, il doit donner le bon conseil selon le besoin.

[Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com