Conseils d'un savant pour un nouveau musulman


Conseils d'un savant pour un nouveau musulman
Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 2min 42  


Question : 
Un questionneur d’Italie dit : je suis un nouveau musulman et la louange est à Allah. Je souhaite que le Cheikh me donne un conseil, car je faisais dans ma vie beaucoup de péchés. Enfin, je souhaite que le Cheikh invoque Allah pour qu’Il me raffermisse ?

Réponse :

Premièrement nous félicitons ce questionneur pour cette grâce et ce bienfait qu’Allah lui a accordés. Il doit remercier Allah sans arrêt pour le bienfait de l’Islam. En effet, Allah l’a sorti des ténèbres de la mécréance vers la lumière de l’Islam, la miséricorde de l’Islam et l’honneur de l’Islam.

Il doit sans cesse être reconnaissant envers Allah pour ces bienfaits et faire beaucoup d’efforts pour s’instruire et apprendre les règles de l’Islam, en commencent par la connaissance de l’unicité (at-tawhid) et de ses catégories : l’unicité dans l’adoration, la seigneurie et les noms et attributs. Il doit aussi croire aux degrés de la religion qui sont l’Islam, la foi (al-iman) et la bienfaisance (al-ihsan) et chacun de ces degrés a des piliers.

Il doit faire beaucoup d’efforts pour apprendre. Il doit bien étudier les règles de la purification auprès des gens de science qu’il peut rencontrer. Il doit également apprendre les règles de la prière afin de l’accomplir de la meilleure manière. Il ne doit pas négliger l’aboutissement de ce bienfait et pour cela il doit étudier les règles des adorations qui sont comptées parmi les fondements de l’Islam, car le musulman ne peut être réellement considéré comme tel que s’il les met en pratique. C’est-à-dire qu’il doit apprendre l’unicité, la purification, la prière et les autres piliers selon ces capacités.

Nous lui conseillons d’être constant dans cela et d’appeler les gens à rentrer dans l’Islam pour qu’il gagne ainsi d’énormes récompenses et un bien abondant. Et qu’il persiste dans cela.

Qu’Allah nous facilite ainsi qu’a lui Son obéissance et le rapprochement de Lui par ce qu’Il agrée.

[Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


Mots-clés: Nouveaux Musulmans