Leur ignorance est le fruit de la négligence des prêcheurs !


Leur ignorance est le fruit de la négligence des prêcheurs ! 
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 2min 20  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Le questionneur dit : Il est connu que beaucoup de gens du commun ne prononcent pas le nom d’Allah au début des ablutions et ils ne savent pas que certains [savants] rendent obligatoire cela. Quel est donc le jugement de leurs ablutions et de leurs prières en s’appuyant sur le hadith rapporté au sujet des ablutions ?

Réponse :

Vous devez leur enseigner ! Cela provient de votre négligence à vous. Il est obligatoire pour vous de leur enseigner les règles de la purification, et parmi elles, la mention du nom d’Allah au début des ablutions et du grand lavage. Si la personne délaisse la mention du nom d’Allah par oubli, il n’est pas réprimandé. De la même manière, s’il la délaisse par ignorance, il est excusé et n’est pas réprimandé. Il est excusé par l’oubli ainsi que par l’ignorance. Mais ne laissez pas les gens dans leur ignorance.

Je vois que ceux qui sermonnent et font des exhortations ne font qu’effrayer, exhorter ou font des rappels, mais ils n’enseignent pas aux gens les règles de leur religion alors que c’est plus important. Il est obligatoire pour le prêcheur de commencer par enseigner aux gens les règles de leur religion. Quant aux exhortations et aux rappels, cela vient après qu’ils aient appris les règles de leur religion. Mais si tu leur fais des rappels, les effrayes et leur donnes de l’espoir, alors qu’ils ne connaissent pas leur religion et que tu les laisses dans leur ignorance, cela n’est pas du tout bénéfique.

Il est obligatoire pour les prêcheurs de donner une grande importance à ce sujet, qui est d’enseigner aux gens les règles de leur religion, les règles de leur purification, de leur prière, de leur zakat, de leur pèlerinage et de leur omra , de leur jeûne, etc. Qu’ils leur enseignent, leur fassent mémoriser, leur expliquent, qu’ils leur expliquent ces choses.

Et il y a une chose plus importante que tout cela encore, c’est qu’ils leur enseignent la croyance. Beaucoup de gens tombent dans l’association majeure et mineure et ne le savent pas. Ils ont trouvé les gens sur cela et se le sont transmis et personne n’est venu leur expliquer. Où sont les prêcheurs qui appellent à Allah ?! Ceci est un gros problème ! Car si nos paroles et nos efforts ne sont basés que sur le rappel et les exhortations, ceci ne profite en rien.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com