L'appel à Allah est une obligation pour chaque musulman


L'appel à Allah est une obligation pour chaque musulman
Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 22  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous noble Cheikh. L’appel à Allah fait partie des plus nobles et des meilleures œuvres, que conseillez vous à ceux qui appellent à Allah ? Et le prêche est-il obligatoire pour chaque musulman ?

Réponse :

Oui, le prêche est une obligation pour chaque musulman selon ses capacités, pour les gens de science selon leurs capacités et pour les autres selon leurs capacités.

Il est obligatoire pour les gens de science de transmettre l’appel d’Allah et d’orienter, et chaque musulman a sa part [d’obligation] selon sa science. Par exemple, le musulman qui voit que son voisin ou que l’un de ses proches est négligent au sujet de la prière ou qu’il ne prie pas à la mosquée, alors il le conseille, car ceci est une affaire générale connue par le commun des gens autant que par les étudiants en science. Il lui dit : « ô mon frère, crains Allah, je ne te vois pas prier avec le groupe, crains Allah et empresse-toi d’accomplir la prière en commun. ».

Ou s’il le voit désobéir à ses parents ou à l’un d’entre eux, alors il le conseille, car ceci est connu de tous, ces choses ne sont pas spécifiques aux gens de science, l’interdiction de rompre les liens de parenté, l’interdiction de la désobéissance aux parents… De la même manière, s’il sait qu’il boit du vin, il le conseille, s’il fume, il le conseille, s’il sait qu’il fait de la médisance ou de la calomnie, il le conseille en lui disant : « crains Allah et délaisse ces péchés. Sache qu’Allah t’observe et prend garde à ce que Sa colère ne soit pas contre toi. ».

Ce qui est voulu est que chaque personne conseille et oriente vers le bien selon ses capacités.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liens Source : binbaz.org.sa/node/18315