Y a-t-il une science dont la connaissance est obligatoire pour tout musulman ?


Y a-t-il une science dont la connaissance est obligatoire pour tout musulman ?
Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ali Cheikh

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 11  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Cet auditeur dit : y a-t-il un savoir dont la connaissance est obligatoire pour tous les musulmans ?

Réponse :

Nous disons : oui, il y a un savoir qui est indispensable. Tout d’abord, savoir qu’Allah est le Seigneur et le Créateur de toute chose, qu’Il (جل وعلا) est le Seul en droit d’être adoré en dehors de tout autre que Lui, qu’Il ne nous a tous créés que pour l’adorer, qu’Il nous a envoyé Muhammad (صلى الله عليه وسلم) en tant qu’annonciateur et avertisseur tout comme Il a envoyé [des prophètes et messagers] aux communautés qui nous ont précédés, que Muhammad est le dernier de Ses prophètes et Ses messagers, qu’il n’y a pas de prophète après sa prophétie, ni de législation après la sienne.

Nous devons également connaitre la religion Islamique par ses preuves, ses cinq piliers : [les deux attestations], la prière, la zakat, le jeûne et le pèlerinage ; ainsi que les piliers de la foi : la foi en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et la foi en Son décret et Son destin. Nous devons réellement connaitre cela et nous conformer à l’obéissance d’Allah.

Ainsi, notre connaissance des affaires de notre religion, des piliers de notre Islam et notre foi, et notre connaissance de la manière d’agir dans nos affaires mondaines, la connaissance du licite et de l’illicite dans ce qui est indispensable pour nous, sont demandées pour tout musulman afin qu’il soit clairvoyant au sujet de sa religion.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ali Cheikh, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liens Source : mufti.af.org.sa/node/2670