Conseil pour un jeune qui débute sur le droit chemin


Conseil pour un jeune qui débute sur le droit chemin
Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ali Cheikh

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 22  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous honorable Cheikh et qu’Il rende votre science profitable pour l’Islam et les musulmans. Le questionneur dit : un jeune vient de se mettre sur le droit chemin, que lui conseillez-vous ? Comment peut-il différencier entre ceux qui ont un minhaj sain et ceux qui ont un mauvais minhaj ?

Réponse :

Je lui conseille de craindre Allah et de louer Allah de l’avoir délivré de l’égarement, car Allah l’a délivré de l’égarement et l’a guidé vers le droit chemin.

Et qu’il cherche les savants qui sont accrochés à cette législation et lise leurs livres. Qu’il prenne soin de s’instruire dans la religion d’Allah et qu’il s’écarte de ceux qui cachent leurs pensées et ne peuvent pas les exposer devant les gens. Leurs pensées sont cachées et secrètes, car ce sont des choses que fuit la nature saine. C’est pour cela qu’ils veulent cacher au maximum leurs affaires. Qu’il s’écarte de ces gens-là et cherche un savant craignant Allah qui l’éclaircira et l’orientera.

Qu’il multiplie la lecture du Coran ainsi que des livres concis sur la Sunna et la croyance. Et peut-être qu’Allah lui facilitera la rencontre d’une personne de science qui le prendra par la main pour lui montrer le bien.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Abdillah Ali Cheikh, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


Mots-clés: Nouveaux Musulmans