Orientation pour les étudiants au sujet de l'acquisition de la science légiférée


Orientation pour les étudiants au sujet de l'acquisition de la science légiférée
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 2min 04  


Question : 
Que recommandez-vous à l’étudiant en science au sujet de l’acquisition et l’étude de la science légiférée ? Et quelle est votre orientation pour eux à ce sujet ? Soyez-en récompensé.

Réponse :

Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Que la prière et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Ceci dit :

Certes l'étude de la science fait partie des plus immenses adorations, car il est indispensable de fonder les adorations sur la science et la preuve rapportée dans le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager (صلى الله عليه وسلم). Les adorations ont des conditions, des règles, des obligations et des sounan, il est indispensable que l’homme en apprenne ce qu’il faut pour que sa religion soit correcte, comme les cinq piliers de l’Islam. Il doit connaitre ce qu’il faut pour que sa religion soit correcte, ceci est une obligation individuelle pour tout musulman. Et tout ce qui est supplémentaire à cela, comme les règles des transactions, des testaments, de l’héritage, etc., ceci fait partie des obligations communautaires, si suffisamment de personnes l’accomplissent, les autres sont affranchis du péché.

Et il est rapporté, au sujet du mérite de l’étude de la science, que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les savants sont les héritiers des prophètes. ». Il est également rapporté : « Certes les anges abaissent leurs ailes pour l’étudiant en science et toute créature implore le pardon pour l’étudiant en science, même le poisson dans la mer. » et cela pour le mérite de la science.

Cependant, la science se prend des savants de confiance, dans leur croyance et leur science, génération après génération, car la science s’obtient par l’apprentissage et non par la lecture. La lecture de nombreux livres n’est pas l’apprentissage, il se peut même que cela égare l’homme encore plus. La science ne s’obtient que par l’apprentissage auprès des savants enracinés de confiance, génération après génération. Cette science est immense et ne se prend que de ses gens. Elle ne se prend pas des mouta’alimin (ceux qui prétendent avoir de la science alors qu’ils n’en ont pas) ni des livres. Elle doit être prise des savants rabbaniyin génération après génération.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liens Source : alfawzan.af.org.sa/node/15434