Conseils précieux pour tout étudiant en science


Conseils précieux pour tout étudiant en science
Cheikh Salih Ibn Muhammad Al-Louhaydan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 2min 52  


Question : 
Nous souhaitons de votre éminence un conseil pour les étudiants en science.

Réponse :

Mon conseil pour les étudiants en science est qu’ils étudient la science recherchant le Visage d’Allah, qu’ils soient déterminés à mettre en pratique leur science, qu’ils soient humbles envers ceux qui ne savent pas, qu’ils adoptent un bon comportement avec ceux auprès de qui ils étudient, qu’ils les respectent et reconnaissent leur mérite dans leur enseignement de la science.

Et lorsqu’ils voient un ignorant, qu’ils prennent garde à ne pas être pris d’infatuation parce qu’ils diffèrent de lui au niveau de la science. En effet, si Allah l’avait voulu, Il l’aurait rendu plus savant qu’eux. Alors s’ils voient quelqu’un qui n’est pas pourvu du bienfait dans lequel ils sont, qu’ils renouvellent donc leur reconnaissance envers Allah qui leur a accordé ce bienfait.

Et qu’ils fassent également des efforts dans la propagation de la science aux ignorants afin de leur enseigner. Ils conseillent ceux qu’ils voient ayant besoin de conseil et enseignent à ceux qui ignorent selon leurs capacités, et qu’ils considèrent cela comme un moyen de se rapprocher d’Allah (جل وعلا).

Je leur conseille également de donner de l’importance à la science de la législation. Et la meilleure science de la législation est la connaissance de la parole d’Allah et de ses sens, ainsi que la parole de Son Messager (صلى الله عليه وسلم) et de ses sens. Ils doivent étudier et connaître les règles des adorations avant toute chose et faire des efforts dans la connaissance de l’unicité (at-tawhid) qui est le droit d’Allah sur Ses serviteurs.

Et je conseille à tout étudiant en science de répéter la lecture du livre de l’unicité (kitab at-tawhid) de Cheikh Al-Islam Muhammad Ibn AbdilWahhab, que la miséricorde d’Allah soit sur lui, et de répéter la lecture de son explication comme « fath al-majid » et autres. Il ne faut pas qu’ils disent, j’ai lu et je l’ai fini. Ils ont besoin de le lire à de nombreuses reprises, car le contenu de ce livre est soit un verset du Livre d’Allah, soit un hadith de la parole du Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم), soit une explication et un éclaircissement de ceci par les paroles des compagnons du Messager d’Allah, qu’Allah les agrée, et les paroles des imams des salafs qui ont fait de grands efforts dans le soutien de cette religion et l’explication des sens du Livre d’Allah et de la Sunna de Son Prophète (صلى الله عليه وسلم).

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Muhammad Al-Louhaydan, qu’Allah le préserve, le 17/02/1419 h.]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com