Sois ferme et ne change pas face aux nombreuses attaques contre toi


ira author

Sois ferme et ne change pas face aux nombreuses attaques contre toi
Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Othaymin
charh an-nouniya | Volume 3, page 270


« Il n’est pas possible que la terre soit tapissée de roses et de fleurs pour un homme qui s’accroche à la Sunna, et ce en aucun cas. Et celui qui désire cela, désire certes une chose impossible… »

Sois ferme et ne change pas face aux nombreuses attaques contre toi ou le dénigrement de tes paroles. Tant que tu es sur la vérité alors sois ferme. Quant à la vérité, elle ne peut être ébranlée. Ensuite, défends toi, si tu es en position de faiblesse, le moins que tu puisses faire est de te défendre. Par contre, si tu es en position de force, alors à toi d’attaquer, et les temps changent.

Mais le plus important, lorsque tu es en position de faiblesse, est que tu dois être ferme. Ne dis pas : les gens sont tous opposés à cela, mais sois ferme ; Allah secours Sa religion, Son Livre et Son Messager à toute époque, cependant, les nuisances sont inévitables.

[Regardez] l’Imam Ahmad, il était trainé par une mule au marché, frappé à coup de fouets et il était patient et ferme. Et [regardez] Cheikh Al Islam, on le mettait sur une charrette qui faisait le tour du marché, il était placé en prison et il restait ferme.

Il n’est pas possible que la terre soit tapissée de roses et de fleurs pour un homme qui s’accroche à la Sunna, et ce en aucun cas. Et celui qui désire cela, désire certes une chose impossible…

[Extrait d'un livre de Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Othaymin, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liensSource : sahab.net/forums/index.php?showtopic=144494