Ils ne prennent pas leur science sous prétexte qu'ils ne sont pas infaillibles


Ils ne prennent pas leur science sous prétexte qu'ils ne sont pas infaillibles
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 0min 49  


Question : 
Quel est votre conseil pour ceux qui critiquent les savants qui sont sur la voie des pieux prédécesseurs et disent ne pas prendre d’eux la science car ils ne sont pas infaillibles ?

Réponse :

En effet, les savants ne sont pas infaillibles. Mais nous prenons d’eux la science, car ils disent : Allah a dit, Son Messager (صلى الله عليه وسلم) a dit. Ils n’apportent pas des choses venant d’eux, ils apportent ce qui vient de celui qui est infaillible (صلى الله عليه وسلم). Ils nous enseignent le Coran et la Sunna. Et le Coran et la Sunna sont préservés de l’erreur. Quant à ce qui est de la jurisprudence et des paroles des savants, nous devons les confronter aux preuves. Ce qui est en concordance avec les preuves, nous l’acceptons, et ce qui contredit les preuves, nous le délaissons.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com