Qui sont les Salaf ?


Qui sont les Salaf ?
Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Othaymin

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre1min 38  


Question : 
J’entends parler des salaf (prédécesseurs), je voudrais donc savoir qui sont les salaf noble Cheikh ?

Réponse :

Le terme as-salaf (les prédécesseurs) désigne ceux qui nous ont précédés, toute personne qui en a précédé une autre est un prédécesseur pour elle. Mais si le terme as-salaf est évoqué de manière absolue, il désigne alors les trois meilleures générations qui sont : les compagnons, ceux qui les ont suivi (at-tabi’oun) ainsi que ceux qui ont suivi ces derniers. Ceux la sont les Pieux Prédécesseurs (as-salaf as-salih). Et après eux, toute personne qui suit leur chemin est comme eux, sur la voie des pieux prédécesseurs, même si cette personne vit dans une époque bien après eux. Car la Salafiya désigne la voie qu’ont empruntée les Pieux Prédécesseurs qu’Allah les agrée, comme le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Ma communauté se divisera en soixante-treize groupes, tous iront en Enfer sauf un, ils sont al-jama’a (le groupe) » Et dans une autre version : « Ceux qui suivent ce sur quoi nous sommes, mes compagnons et moi-même aujourd’hui » En se basant sur cela, la Salafiya est donc restreinte à ce sens, toute personne qui suit la voie des compagnons, de leurs adeptes et de ceux qui les ont suivi de la meilleure manière est Salafi, même s’il vit a notre époque, qui est le quatorzième siècle après l’Hégire.

[Fin de la réponse de Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Othaymin, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liens Source : ibnothaimeen.com/all/noor/article_969.shtml