Si seulement ceux qui font des tazkiyat s'abstenaient et ne recommandaient que...


Si seulement ceux qui font des tazkiyat s'abstenaient et ne recommandaient que...
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 09  


[L'Imam Al Barbahari, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit] 
« Et il n’est pas permis à un homme de dire : « untel est un partisan de la Sounna. » jusqu’à ce qu’il sache que se sont réunies en lui les caractéristiques de la Sounna. »

Annotation de Cheikh Salih Al-Fawzan, qu’Allah le préserve :

On ne doit recommander et faire les éloges d’un individu qu’avec science, afin que les gens ne soient pas trompés par tes éloges envers lui alors qu’il n’est pas ainsi. Si tu as vérifié à son sujet, ainsi que sa voie, sa science et sa droiture, alors tu le recommandes. Quant au fait que tu lui fasses des éloges et le recommandes alors que tu ne connais rien de lui, ceci est une recommandation (tazkiya) dangereuse qui va tromper les gens sur cet individu. Si seulement ceux qui recommandent les gens s’abstenaient sur cela et ne recommandaient que ceux en qui sont réunies les conditions de la recommandation, car la recommandation est un témoignage. Par conséquent, si la recommandation n’est pas authentique, elle devient un témoignage mensonger.

[Extrait d'un cours de de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com