Quelle est la voie des salafs dans l’appel à Allah ?


Quelle est la voie des salafs dans l’appel à Allah ?
Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 45  


Question : 
Ce questionneur demande : Quelle est la voie des salafs dans l’appel à Allah ?

Réponse :

La voie des salafs dans l’appel à Allah est identique à celle des Prophètes dans l’appel à Allah. Ils appellent tout d’abord les gens avec science, sincérité et sagesse dans le prêche d’après les textes du Livre et de la Sunna selon la voie des pieux prédécesseurs et non selon la voie des différents groupes et des sectes contemporaines à notre époque, comme la secte des ikhwan, la secte des tabligh, le groupe du jihad, du takfir wal hijra et autres parmi les différentes sectes. Ce sont des sectes et ce ne sont pas un groupe. Il n’est pas permis de faire le prêche d’après leurs méthodes et leurs voies.

Le prêche ne peut être bénéfique et réussir, et celui qui l’accomplit ne peut être récompensé, que s’il suit le prêche du noble Messager (صلى الله عليه وسلم), de ses califes bien guidés, des nobles compagnons et des imams de la science, un prêche basé sur les textes du Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Ceci est le prêche authentique et clair. Il est basé et concentré sur la sincérité, la science et la sagesse. Et Allah est plus savant.

[Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com