Fait-il partie de la méthodologie des pieux prédécesseurs de tester les gens par les individus ?


Fait-il partie de la méthodologie des pieux prédécesseurs de tester les gens par les individus ?
Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 07  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous, le questionneur dit : fait-il partie de la méthodologie des pieux prédécesseurs de tester les gens par les individus ?

Réponse :

Oui, cela fait partie de la méthodologie des pieux prédécesseurs. Si la position d’une personne quelconque est ambigüe, il est permis de la tester par les gens de la Sunna [en lui disant] « Que penses-tu d’untel ? » qui fait partie des gens de la Sunna et qu’il le connait. S’il témoigne de sa piété et qu’il le recommande intérieurement et extérieurement alors il ne fait pas partie des gens qui ont dévié ni des gens de l’innovation.

Par contre, s’il le critique ou bien s’il ruse [en disant] « je ne sais rien sur lui » alors qu’il le connait, mais il répond quand même de manière équivoque, on saura alors qu’il n’est pas sur la voie des salafs, les gens de la Sunna et du groupe.

Tester les gens par les individus lorsque cela est nécessaire est donc permis, il n’y aucun mal dans cela.

[Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com