Quels sont les trois degrés de la religion et leurs piliers ?


Quels sont les trois degrés de la religion et leurs piliers ?
Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre1min 09  


Question : 
Noble Cheikh, ce questionneur de Ryad dit : quels sont les degrés de la religion et les piliers de chaque degré ? Qu’Allah vous rétribue par un bien.

Réponse :

Ses degrés sont au nombre de trois : al-Islam, al-Iman (la foi) et al-Ihsan (la bienfaisance) comme l’a expliqué le Prophète (صلى الله عليه و سلم).

Le premier degré est al-Islam qui est le degré général. Ses piliers sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a de divinité en droit d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la zakat, le jeûne de ramadan et le pèlerinage de la maison. Et toute œuvre qu’Allah a légiférée est comprise dans l’Islam.

Le deuxième degré est al-Iman et ses piliers sont au nombre de six : que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit bon ou mauvais.

Le troisième degré est al-Ihsan qui n’a qu’un seul pilier : c’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, alors Lui, certes te voit.

Et toutes les œuvres pieuses sont comprises dans al-Islam et al-Iman. Ainsi, si le croyant réunit entre toutes les œuvres apparentes et cachées, il est alors muslim et moumin (musulman et croyant). Et s’il adore Allah comme s’il Le voyait et s’il ne Le voit pas, Lui, certes le voit, il est alors muslim, moumin et mouhsin (musulman, croyant et bienfaisant).

Nous demandons à Allah de nous accorder à tous la réussite.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liens Source : binbaz.org.sa/node/12969


 

Mots-clés: Nouveaux Musulmans