Prends garde aux livres des frères musulmans tels que Sayyid Qutb et Hassan Al-Banna


Prends garde aux livres des frères musulmans tels que Sayyid Qutb et Hassan Al-Banna
Cheikh Salih Ibn Muhammad Al-Louhaydan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 2min 50  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous et qu’Il vous bénisse. Le questionneur dit : Il y a un sermonneur dans une mosquée de ce pays qui rapporte de Sayyid Qutb, l’auteur de « à l’ombre du Coran ». Nous conseillez-vous d’assister à ses assises ? [Le questionneur] dit également : certains font des efforts dans la propagation des livres de Hassan Al-Banna et Sayyid Qutb dans notre pays, la Libye. Quel leur conseillez-vous donc ainsi qu’à nous ? Qu’Allah vous rétribue en bien.

Réponse :

Premièrement, j’ai lu les livres de Sayyid Qutb : « à l’ombre du Coran » et « la justice sociale [en Islam] » ainsi que nombre de livres qu’il a écrit et les livres de littérature qu’il a écrits avant qu’il commence le prêche. Et en réalité, ses livres ne sont pas des livres sur lesquels se baser pour œuvrer.

Il en est de même quant à Hassan al Banna, car le soufisme n’est pas quelque chose de grave pour eux. De plus, ils ne sont pas sur la voie réelle de l’Islam. Ils prétendent que les musulmans n’ont pas compris l’Islam comme eux l’ont compris. Ils ont dit cela dans leurs livres.

Et dans leur prêche, tu ne trouves personne parmi eux appelant à vouer l’adoration exclusivement à Allah, ni personne mettant en garde contre le fait de se frotter aux tombes. Ils ne veulent qu’agrandir le groupe, élargir la sphère et conquérir le pouvoir.

Ceux s’étant fait tromper parmi eux prétendent que s’ils détenaient le pouvoir ils réformeraient les gens ! Celui qui ne commence pas par réformer sa personne, nous n’attendons pas de lui qu’il réforme les autres.

Ensuite, quant aux livres de Sayyid Qutb, nous demandons à Allah de pardonner aux morts musulmans, Sayyid Qutb dépassa les limites dans les critiques et les accusations d’ignorance. Il accusa d’ignorance celui à qui le Tout-Miséricordieux parla, Moussa (عليه السلام) ainsi que d’autres paroles dans son livre « à l’ombre du Coran ». C’est donc d’Allah que l’on implore l’aide.

Mon conseil est donc que tu conseilles aux gens de ne pas suivre la voie des frères musulmans. J’ai dit dans une de mes allocutions sur la chaîne al-Majd avant que l’on m’interdise de parler sur celle-ci, j’ai dit que j’invoquais Allah afin que personne parmi les frères musulmans ne prenne le pouvoir dans un pays musulman.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Muhammad Al-Louhaydan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com