Quelle fut la réaction des qutbis à la sortie du livre de Cheikh Rabi' sur leur leader ?


Quelle fut la réaction des qutbis à la sortie du livre de Cheikh Rabi' sur leur leader ?
Cheikh Abdullah Ibn AbdirRahim Al-Boukhari

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 3min 09  


« Je me rappelle que le gérant de l’édition Al-Ghouraba m’a raconté qu’il s’était propagé que le Cheikh avait une épître ou un livre en réfutation à Sayyid Qutb. Suite à cela, leur heure se leva et le diable commença à faire trembler ses compagnons et ses suiveurs. Ce frère m’a donc rapporté qu’il reçut de nombreux appels ainsi que la menace que si le livre était imprimé, ils brûleraient la librairie avec ce qu’elle contient et ceux qui s’y trouvent. Comme ceci, et ils feront… »

Cet homme, lorsqu’il commença à écrire, je parle de l’Imam Rabi’, lorsqu'il commença à écrire, ou qu’il écrivit un livre sur Sayyid Qutb « adwa islamiya », la première édition qui l’a imprimé est l’édition Al-Ghouraba de Médine. Et il fut parmi les livres forts dans le milieu. Qui osait donc parler sur Sayyid Qutb ?! Quelques uns ont parlé ici et là, mais les paroles n’apparurent pas aux gens si ce n’est à un petit nombre.

Le Cheikh fut devancé dans cette parole, c'est-à-dire la parole sur Sayyid, mais pas avec les détails du Cheikh, il fut devancé par Mahmoud Chakir, le frère de l’érudit Ahmad Chakir, qu’Allah lui fasse miséricorde. Il a fait allusion à cela dans certains de ses articles et de ses écrits ; et également Cheikh Abdullah Douwaych, qu’Allah lui fasse miséricorde, dans une de ses épîtres. Mais ce qui a été écrit n’équivaut pas ce qu’a démontré et exprimé le Cheikh.

Je me rappelle que le gérant de l’édition Al-Ghouraba m’a raconté qu’il s’était propagé que le Cheikh avait une épître ou un livre en réfutation à Sayyid Qutb. Suite à cela, leur heure se leva et le diable commença à faire trembler ses compagnons et ses suiveurs. Ce frère m’a donc rapporté qu’il reçut de nombreux appels ainsi que la menace que si le livre était imprimé, ils brûleraient la librairie avec ce qu’elle contient et ceux qui s’y trouvent. Comme ceci, et ils feront… afin de le menacer ! Mais il patienta, qu’Allah le rétribue en bien, persista et imprima le livre, et ces gens-là ne lui ont nuit en rien.

إِنَّمَا ذَٰلِكُمُ الشَّيْطَانُ يُخَوِّفُ أَوْلِيَاءَهُ

« C’est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. » [ali ‘Imran, 175]

Eux, ils ont peur de lui, quant à nous, nous n'avons pas peur de lui. Nous n’avons peur que d’Allah Seigneur de l’univers. Le Cheikh a donc écrit et s’exposa à la nuisance, la moquerie et la provocation de nombreuses personnes, et même de certains s’affiliant à la science, n’est-ce pas ? Ils essayèrent d’atteindre son honneur, de mettre en doute, d’affaiblir etc. Tu ne gagneras pas, aie une bonne pensée, aie une bonne pensée, il a rejoint ce qu’il a avancé, il a fait, fait et fait...

Ils essayèrent de venir avec ce genre de paroles qui pourraient faire reculer le Cheikh. Mais elles ne le firent pas reculer car la religion d’Allah est plus en droit d’être éclaircie, défendue et protégée. Il a donc éclairci de la meilleure des manières, qu’Allah lui fasse miséricorde.

[Extrait d'une conférence de Cheikh Abdullah Ibn AbdirRahim Al-Boukhari, qu’Allah le préserve, intitulée : « les recommandations en or »]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com