Quand les ignorants parlent, les troubles augmentent...


Quand les ignorants parlent, les troubles augmentent...
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 0min 47  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Comment fait-on la différence entre le fait de garder le silence au sujet des dissensions et des troubles (fitan), qui est une chose blâmable et le fait de ne pas débattre sur ces sujets, qui est une chose louable ?

Réponse :

Les troubles, seuls les gens de science et de clairvoyance parlent à ces sujets. Ce n’est pas tout le monde qui peut en parler. Si les ignorants parlent au sujet des troubles, ils ne feront qu’augmenter. Mais si ce sont les savants qui en parlent et les éclaircissent, ils s’éteindront avec la permission d’Allah. Ce n’est tout le monde qui peut parler à ce sujet, mais seulement les gens de science et de clairvoyance, ceux qui distinguent le vrai du faux et qui savent comment parler. Ce n’est pas tout le monde qui peut débattre sur ces sujets, émettre des avis juridiques et en parler.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com