La parole peut être plus dangereuse que l'épée !


La parole peut être plus dangereuse que l'épée !
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 08  


« La révolte contre le gouverneur par la parole peut être plus dangereuse que la révolte contre lui par l’épée. D’ailleurs, la révolte par l’épée n’est que la conséquence de la révolte par la parole. La révolte par la parole est très dangereuse… »

La révolte contre le gouverneur par la parole peut être plus dangereuse que la révolte contre lui par l’épée. D’ailleurs, la révolte par l’épée n’est que la conséquence de la révolte par la parole. La révolte par la parole est très dangereuse. Il n’est donc pas permis à la personne d’inciter les gens à se révolter contre les gouverneurs ni de les pousser à détester les gouverneurs musulmans car ceci est une cause qui les amènera à prendre les armes et à les combattre par la suite.

Ceci est donc pire que la sortie par l’épée car il corrompt la croyance, divise les gens et met entre eux de l’animosité. Et il est possible que cela les pousse à prendre les armes.

Les khawarij sont présent à toute époque. Ils ne sont pas spécifiques à l’époque des compagnons mais ils sont plutôt présents à toute époque. Celui qui emprunte la voie des khawarij est l’un d’eux, à chaque époque. Et celui qui emprunte la voie des gens de la Sunna et l’un d’eux, à chaque époque.

[Extrait d'un audio de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com