Quel est votre point de vue sur le minhaj des mouwazanat ?


Quel est votre point de vue sur le minhaj des mouwazanat ?
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 0min 40  


Question : 
Quel est votre point de vue sur le minhaj des mouwazanat ?

Réponse :

Nous ne connaissons pas le minhaj des mouwazanat. C’est une chose qui a été inventée par des ignorants. Nous ne connaissons pas le minhaj des mouwazanat. Les balances (mouwazanat) sont auprès d’Allah, c’est Lui qui pèse les bonnes et mauvaises actions puis qui rétribue leurs auteurs.

Quant à nous, nous ne détenons pas cette science, mais nous réfutons celui qui se trompe. Celui qui commet une erreur, nous le réfutons et nous n’avons pas à mentionner ses bonnes actions. Les bonnes actions sont auprès d’Allah, quant à nous, nous réfutons seulement les erreurs.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]


Note : Le minhaj des mouwazanat consiste à mentionner les bonnes actions de la personne que l’on réfute sous prétexte d’être équitable. Ceci est une innovation et de nombreux savants ont mis en garde contre cette façon de faire.


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com