Comment obtenir la miséricorde d'Allah ? (sermon)


Comment obtenir la miséricorde d'Allah ?

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 17min 40  


« Serviteurs d’Allah ! Allah est certes le plus Miséricordieux des miséricordieux. Et Il est plus miséricordieux envers Ses serviteurs que là mère pour son enfant. Par Sa miséricorde, Il nous a créés, par Sa miséricorde, Il nous a accordé notre subsistance. Par Sa miséricorde, Il nous a préservés, nous a nourris, nous a abreuvés, nous a vêtis et nous a accueillis. Par Sa miséricorde, Il nous a guidés à l’Islam, à la foi, à la Sounna et aux œuvres pieuses. Par Sa miséricorde, Il a repoussé de nous le mal des ennemis. Allah a dit, selon la traduction des sens rapprochés : « Allah prend la défense de ceux qui croient. » [al-hajj, 38]. Par Sa miséricorde, Il a fait descendre la pluie et pousser les plantes. Par Sa miséricorde, Il fera entrer Ses serviteurs qui accomplissent des œuvres pieuses au paradis. Et par Sa miséricorde, Il les sauvera du feu. Toutes les choses ont donc lieu par Sa miséricorde. Le serviteur a alors besoin de savoir comment obtenir cette miséricorde. Et la miséricorde d’Allah envers Ses serviteurs a de nombreuses causes, nous mentionnerons certaines d’entre-elles dans ce sermon inchaAllah. »

A propos :

Ce sermon fut prononcé par le frère Abdullah Abou Ibrahim à la mosquée de Saint-Rambert d'Albon le vendredi 19 du mois de sha'ban 1437, correspondant au 27 mai 2016.