Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aimera sa rencontre


Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aimera sa rencontre
Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 2min 37  


D’après Abou Hourayra, qu’Allah l’agrée, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :  
« Allah (تبارك وتعالى) a dit : « Si mon serviteur aime ma rencontre, j’aimerai alors sa rencontre, et s’il déteste ma rencontre, je détesterai alors sa rencontre. ». ».

Ceci est spécifique au moment de l’agonie, à l’approche du terme, le croyant est dans le bonheur, les anges lui annoncent la bonne nouvelle. Ils descendent sur lui et lui annoncent la bonne nouvelle, il aime donc la rencontre d’Allah.

Cela ne concerne pas le moment où il est en bonne santé et qu’il a le choix. La mère des croyants, Aicha, qu’Allah l’agrée, a dit : « Nous détestons tous la mort. » le Prophète (صلى الله عليه وسلم) lui a donc dit : « Ce n’est pas ce qui est concerné mais seulement le moment de l’agonie. ». Celui qui aime la rencontre d’Allah à ce moment, Allah aimera alors sa rencontre. Et le croyant aime la rencontre d’Allah à ce moment à cause de ce qu’il voit comme bien et de ce qu’il entend comme bonnes nouvelles, comme Allah (عز وجل) a dit :

تَتَنَزَّلُ عَلَيْهِمُ الْمَلَائِكَةُ أَلَّا تَخَافُوا وَلَا تَحْزَنُوا وَأَبْشِرُوا بِالْجَنَّةِ الَّتِي كُنْتُمْ تُوعَدُونَ نَحْنُ أَوْلِيَاؤُكُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَةِ

« Les Anges descendent sur eux. « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà. ». ». Les versets [30 à 32 de la sourate fussilat]. Ceci le fait donc aimer la rencontre d’Allah.

Quant aux criminels, à ce moment, ils n’aiment pas la rencontre d’Allah, car il ne leur est annoncé que le châtiment et les sanctions du barzakh et de l’au-delà. Il n’aime donc pas la rencontre d’Allah mais la déteste et Allah déteste sa rencontre. Et ce car la rétribution auprès d’Allah est en fonction des œuvres. Celui qui s’est approvisionné de bonnes œuvres et a été constant dans celles-ci, Allah le raffermira et les anges descendront sur lui à chaque moment difficile, et au moment le plus difficile qui est l’agonie. Le hadith concerne donc ce moment.

[Extrait du dernier cours de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


Cheikh Muhammad Ibn Hadi Al-Madkhali, qu’Allah le préserve, a dit après l’enterrement de Cheikh Zayd Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde, que ce hadith est le dernier hadith que Cheikh Zayd, qu’Allah lui fasse miséricorde, a commenté. Voir : ici. Nous demandons à Allah de le compter parmi ceux dont Allah aime la rencontre et de le placer dans les plus hauts degrés du paradis !


Mots-clés: Explications de Hadiths et Athars