Il n’a pas été rapporté qu’al-baqara est une roqya !


Il n’a pas été rapporté qu’al-baqara est une roqya !
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 15  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Certains rouqat (pratiquants de la roqya) ordonnent au malade de lire sourate al-baqara entièrement en une seule fois. D’autres disent qu’il n’y a aucune preuve spécifiant cela et qu’il peut lire ce qu’il veut du Coran. Quel est le plus correct ?

Réponse :

Ceci est ce qui est correct, l’ordre de lire sourate al-baqara entièrement n’a aucun fondement ni aucune preuve. C’est aussi une manière d’imposer une difficulté. La roqya se fait par les versets comme sourate al-fatiha, sourate al-ikhlass, sourate al-falaq, sourate an-nass, elle se fait par ces sourates et par cette noble sourate, sourate al-fatiha car c’est une roqya, c'est la base de la roqiya. Al-fatiha est la base de la roqya. Et il n’a pas été rapporté qu’al-baqara est une roqya. Il a seulement été rapporté que le diable s’enfuit de la maison dans laquelle sourate al-baqara est récitée. Et il n’a pas été rapporté l’ordre de la réciter sur le malade.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve, extraite d'une conférence intitulée : la roqya légiférée.]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com


icon rub liens Source : alfawzan.af.org.sa/node/13481