Conseil aux utilisateurs des réseaux sociaux


Conseil aux utilisateurs des réseaux sociaux
Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | montre 1min 35  


Question : 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Noble Cheikh, quel est votre conseil pour ceux qui se sont inscrits sur les réseaux sociaux comme facebook et twitter malgré ce qu’ils contiennent comme calamités ? Qu'Allah vous rétribue par un bien.

Réponse :

Ceci fait partie des choses par lesquelles beaucoup de musulmans sont éprouvés. Cependant, s'il lui est possible de sélectionner et ne s’abonner qu’à celui qu’il connait pour être un adepte de la Sounna, de mérite et de science, et également de ne recevoir parmi les écrits propagés sur ces sites que la science bénéfique, alors il n’y a pas de mal en cela.

Quant à y perdre son temps pour y propager tout et n’importe quoi, parmi les choses mauvaises et confuses et que l’homme suive tout cela sans faire le tri, alors ceci est une erreur. Surtout s’il suit les écrits des gens de l’innovation et les apprécie, ceci est un danger pour lui et il risque d’être trompé au point de voir l’innovation comme étant une sounna.

[Fin de la réponse de Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri, qu’Allah le préserve]


k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com